Une bande de sales gosses
Toujours les pieds dans les flaques, avec eux la sagesse s’évanouit dès qu’ils se retrouvent ensemble. L’émulation est leur savoir-être, l’étendard de leurs rêves sans frontières.
Ces garnements pensent que le plus court chemin c’est d’enjamber, sans détour, le convenu, les évidences, les contraintes…
Le reste, ils s’en chargent, avec comme crédo : le cœur à l’ouvrage.
Le vrai abolit les apparences…
Atypiques, rebelles, déraisonnables ? Peut-être…
Mais nous sommes persuadés que l’expertise et la maîtrise technique subliment la confiance que nos clients ( partenaires) nous accordent.
…et vice versa
Une sorte d’effronterie
Nous constatons que l’essentiel de notre expertise et de notre vision du monde, nous le devons à une infinité d’expériences. Elles sont toutes enracinées dans le rapport que nous avons entretenus enfants avec la nature et le monde qui nous entourait. Notre fièvre de création, d’images et de mots jaillit de la magie de notre âme enfantine.
«… Nos yeux vont toujours vers le plus simple, confirment ce que nous savons déjà. L’enfant, moins conditionné que l’adulte, saisit les mystères des arrières plans et des présences repliées. « Saä ! » hurlaient-il. Non que leur vie montagnarde leur eût affûté le regard mais leur œil d’enfant ne se laissait pas conduire vers la certitude du donné. Ils exploraient les périphéries du réel. Définition du regard artistique : voir les fauves cachés derrière les paravents banals… »
SYLVAIN TESSON – La panthère des neiges